Lien(s) à la galerie Caviart

Exposition Lien(s) en duo avec Loïc Trevelot à CaviART, à Bages / Prat de Cest (11) du 24 juin au 17 juillet 2016.

Vernissage de l’exposition « Lien(s) » de Loïc Trevelot et Aïdée Bernard à la galerie CAVIART à Bages-Prat de Cest, vendredi 24 juin à partir de 18h en présence des artistes :

« Quand j’ai découvert les créations de Loïc Trevelot, j’ai été attirée par son travail de sculpture et le sentiment d’une mise en valeur des espaces vides. Des lignes font apparaître au contour de la matière, des volumes d’espaces vides comme des fenêtres ouvertes. J’y ai vu un reflet de mon travail et aussi d’une part de mon humanité. Ce qui fonde ma créativité c’est le manque. Un manque troublant qui me pousse au lien. Quand j’ai épuré tous les réflexes de compensations affectives qui obscurcissent ce manque, ce vide, je suis disponible à moi, à mon identité et peut être à celle de l’autre? C’est ce vide de matière, cette disponibilité qui permet le lien. »

Aïdée Bernard

image001 caviart route

caviart 2016

Pour la quatrième année, Caviart, lieu de rencontres et de recherches artistiques, installé à Bages/Prat-de-Cest, prêtera son espace à 3 duos d’artistes de la région qui investiront les lieux. Chaque duo a choisi un thème de travail qui traduit la confrontation de leurs œuvres.

Les sculptures de Loïc Trévelot font écho aux oeuvres en papier de plantes d’Aïdée Bernard où les matières s’apprivoisent, dessinant entre plein et vide, transparence et opacité, une disponibilité propice aux « Lien(s)» (24 juin -17 juillet).

Doris Schläpfer prolonge par le dessin les structures éphémères de Roger Gordon Roe sous le titre « Sans filet(s) » (22 juillet – 14 août).

Claudine Capdeville a choisi des photos volontairement floues pour les mettre à côté des compositions d’images occultées par le graphisme au stylo bic de Marie Renard : « Brouillages(s) » (19 août – 11 septembre).

.

Caviart, Domaine d’Estarac, 11100 Prat-de-Cest/Bages

Heures d’ouvertures lors des expos: tous les jours (sauf mercredi) de 15h à 18h, le vendredi et le samedi jusqu’à 19h ou sur rendez-vous : 0630488327

Catégories

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *