LA DÉLICATESSE DES LIENS

La galerie PASSAGE à l’ART, pour la rentrée 2020, propose une œuvre aérienne et diaphane, sous le titre « La délicatesse des liens ».

C’est l’artiste Aïdée BERNARD qui nous invite, cette fois, à apprécier son œuvre de papier ; mais attention, ni papier ordinaire, ni vélin, ni bouffant, ni papier traditionnels venu de l’autre côté des Océans… (quoi qu’Aïdée nous présente aussi quelques un des papiers qu’elle a réalisés l’an dernier lors d’une résidence au Japon…). Déjà présente dans la région Millavoise en 2015 pour la dernière session de « Chapelles d’Art », elle proposait une remarquable installation intitulée « Dans son ventre » dans la sobre chapelle de St Georges de Luzençon qu’elle avait enchantée de ses fibres liées et d’écriture… En effet, depuis 2003, Aïdée Bernard, femme rare, intimement mêlée à la nature, la terre, l’eau, expérimente la transformation des plantes en fibres à papier. Elle réalise avec les fibres végétales des sculptures diaphanes, kakemonos et livre-objets où le papier devient mode d’expression à part entière, fibre-signe, mot-filigrane, matière-peau.

Cette expression unique sera à voir et à lire à Millau, du 4 Septembre au 2 Octobre au n°2 de la rue Droite, exposition visible par les vitrines tous les jours jusqu’à 22 heures en soirée et entièrement accessible tous les mercredis et vendredis de 15h30 à 18h30 ainsi que sur rendez vous par le 06 88 89 98 54.

Vernissage le 4 septembre à 18h en présence de l’artiste

%d